Zones à protéger

Nos derniers articles

La forêt du Madrillet

La forêt du Madrillet

En 2020, l’association Bouillons Terres d’Avenir se mobilise aux côtés des autres associations environnementales pour stopper un projet d’extension du campus du Madrillet, au détriment une fois de plus des terres naturelles et forestières.

La ferme de Bonsecours

La ferme de Bonsecours

Depuis 2018, Les Bouillons Terres d’Avenir, relayés par l’association pour la Protection de la ferme de Bonsecours (APFB) mènent une lutte contre le projet de Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) pavillonnaire sur le site d’une ancienne ferme située au pied de la basilique de Bonsecours.

Sauvons le 40 !

Sauvons le 40 !

Des habitants se regroupent pour mener une action contre un projet immobilier prévu à l’emplacement d’un ancien fleuriste et tentent de faire aboutir un projet alternatif.

L’occupation des jardins Joyeux

L’occupation des jardins Joyeux

Après l’occupation rue de Joyeuse, dans le quartier Saint-Nicaise à Rouen, de l’ancien foyer Sainte-Marie promis à un projet immobilier, par un collectif militant soutenu par Les Bouillons Terres d’Avenir, un compromis a finalement été trouvé pour conserver une partie des jardins.

Le bois des Brûlins

Le bois des Brûlins

En juillet 2020, sur la commune de Cléon, l'association Bouillons Terres d'Avenir soutient les riverains pour sauver une parcelle du bois des Brûlins, proche de l'hippodrome des Brûlins, qui doit être détruite au profit d'un programme de construction, la résidence de l'hippodrome, porté par la mairie de Cléon et l'entreprise Terres à...