Le travail de l’association est réparti en plusieurs commissions qui se réunissent régulièrement en dehors des conseils d’administration :
Veille foncière
Il suit l’état d’avancement de la loi sur le Zéro artificialisation nette (ZAN) sur le territoire et assure une veille sur les zones classées « à urbaniser » dans le but de maintenir un équilibre entre îlots construits et espaces de nature.(PLUi-Plan local d’urbanisme intercommunal, ScoT-Schéma de cohérence territoriale, consommation de terres agricoles, naturelles ou forestières)
Relocalisation alimentaire
Il s’intéresse aux nouvelles problématiques alimentaires à l’échelle de la métropole : déploiement d’une ceinture maraîchère, mise en place de circuits courts, suivi du Projet alimentaire territorial (PAT).
Chapiteau des possibles
Héritage de ses luttes passées, l’association Bouillons Terres d’Avenir possède un chapiteau qu’elle met à disposition des associations ou organisateurs d’événements moyennant rétribution (location pour événements militants, associatifs, publics). Pour connaître nos conditions, contacter l’association.
Communication
Il assure le lien avec les adhérent.es et sympathisant.es, gère le site internet, les réseaux sociaux, communique auprès de la presse.
Jardin partagé de Repainville
Il travaille à l’aménagement du site et à l’organisation des événements.
Pour toute demande complémentaire d’informations ou de documents, contactez-nous !