L’occupation des jardins Joyeux

Après l'occupation rue de Joyeuse, dans le quartier Saint-Nicaise à Rouen, de l'ancien foyer Sainte-Marie promis à un projet immobilier, par un collectif militant soutenu par Les Bouillons Terres d'Avenir, un compromis a finalement été trouvé pour conserver une partie des jardins.

Après plusieurs rebondissements, les opposants au projet immobilier mené par le promoteur caennais Sedelka à l’emplacement de l’ancien foyer Sainte-Marie, devront finalement se contenter d’une petite parcelle préservée au nord des anciens jardins Joyeux du XVIIe siècle. Le projet qui avait suscité dans le quartier une vive contestation, et conduit à la formation d’un collectif militant Les Jardins Joyeux, expulsé en janvier 2022 a finalement vu le jour. La parcelle conservée sera transformée en parc public dans un quartier où les espaces verts sont rares.

Soutenez-nous !

En nous rejoignant, défendez vous aussi un modèle de développement urbain respectueux des terres naturelles et agricoles.

Adhérer

La carte du PLUI

Carte du PLUI

Où peut-on encore construire ? Quelles sont les zones protégées ? Découvrez l'usage des sols sur la carte de la métropole de Rouen.

Nos actualités sur le thème des zones à protéger